Loading...

Un programme dédié à la performance de l'activité industrielle

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés à la performance de la production et à la digitalisation des opérations industrielles.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Programme des conférences

Une journée dans l'atelier digital

Intervenant(s) :
Bruno Demange, DELMIA Industry and Roles Portfolio Director

Venez découvrir comment la continuité digitale permet de gagner en performance : à partir de la réunion de prise de poste le matin, en passant par l'identification d'un problème et la re-repriorisation des activités, pour finir sur l'identification et le traitement des causes racines du problème; vous découvrirez comment les fonctions de production, de qualité, de maintenance, des méthodes vont tour à tour intervenir et collaborer grâce à la continuité digitale.

PARTAGER

Suivi de performance et simulation prédictive de procédés en temps réel!

Intervenant(s) :
Jean-Emmanuel GILBERT, Directeur du Développement - AQUASSAY

La combinaison des dernières évolutions des technologies du numérique (IoT + Cloud + Web) facilite aujourd'hui la collecte, la gestion et l'exploitation de flux de données en masse et en temps réel. Il est donc possible, de manière simple et accessible, de transformer progressivement une usine « classique » en usine connectée et de créer des séries d'interfaces personnalisables, intégrant toutes les fonctionnalités d'affichage de données brutes ou élaborées (calculs et pré-interprétation), de rapport automatique, d'alerte et de dysfonctionnement, .

La nouvelle étape de cette transformation numérique porte sur la capacité à intégrer de l'intelligence métier pour optimiser la transformation des données en informations opérationnelles et donc en actions.

Aquassay présentera sa solution eDATAMOTIC ainsi que les dernières fonctions avancées de suivi de performance et simulation prédictive de procédés en temps réel, avec des exemples d'applications en industrie (tous secteurs et toutes applications).

PARTAGER

N'assistez pas à une conf'... Venez participer à une conférence !

Intervenant(s) :
Claudine TORTI, Marion LAUNAY et Capucine BURNAT - CHOREGE

Qu'est-ce qu'une conférence ?
Conférence : n.f. Assemblée de personnes discutant d'un sujet important, officiel, politique...
Racine Latin Classique : conférer c'est-à-dire discuter.


Adoptez un angle de réflexion différent, clarifiez vos besoins, remettez la valeur de votre
entreprise au cour de vos projets, en questionnant votre réalité industrielle...
Venez pour prendre les bonnes décisions!

PARTAGER

Du Suivi Temps Réel au Pilotage Temps Réel dans l'Industrie du futur

Intervenant(s) :
Romain Houël et Philippe Allot - MEMBRES DU CLUB MES

La présentation de l'Industrie du Futur met à juste titre en avant l'explosion, tant en nature qu'en quantité, des informations pouvant être collectées en temps réel. Mais l'acquisition de données en Temps Réel n'est qu'une partie du défi que doivent relever les industriels. Le véritable défi amené par L'Industrie du Futur est de transformer cette acquisition Temps Réel de très haute densité en Pilotage de la Performance.

Dans ce domaine, les processus de décision se situent tant au niveau des opérateurs et des managers que de la direction, et exigent une haute performance des processus collaboratifs et du système d'information. Et l'homme, qu'il s'agisse de l'opérateur ou du manager, reste la principale clé de la valeur ajoutée que les systèmes MES devront épauler.

PARTAGER

La transformation digitale fruit d'une coaction : venez tester les outils!

Intervenant(s) :
Christophe OLIVIER, CEO - PRODEO

Se synchroniser lors de daily meeting, s'émuler avec des audits collaboratifs, anticiper et prévoir en détectant les signaux faibles précurseurs, maîtriser les flux de réception de l'usine ou construire sa feuille de route de la transformation digitale sont les enjeux que les industriel doivent relever quotidiennement pour améliorer leur performance industriellle et supporter la transformation digitale de leurs usines.

En participant à cette intervention, vous pourrez tester des outils numériques, support d'une transformation réussie

PARTAGER

Retour à l'âge de pierre, la technologie destructrice de valeur?

Intervenant(s) :
François COULLOUDON - CEO TEEPTRAK

Dans un monde où les fournisseurs de solutions "Industrie 4.0" cherchent à accélérer leurs ventes par des arguments commerciaux divers et parfois opportunistes, les industriels "consommateurs" font à la fois face à des risques et à des opportunités.
Pour bien paraître et accessoirement pour survivre, ces mêmes industriels investissent temps et argent dans la prospection des technologies d'"avenir". Ils communiquent d'ailleurs sur le sujet parce que, de nos jours, la forme est aussi importante que le fond.

En participant à cet atelier, nous aborderons les questions suivantes: Comment savoir si une technologie est intéressante? Quand celle-ci doit-elle être déployée? Quelles questions se poser?

Suite à différents échanges avec les participants, une proposition d'approche générale aux nouvelles technologies sera partagée et des exemples concrets de bonnes pratiques présentés.

PARTAGER

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Cédric VIALLETON : +33 (0)1 46 23 60 16  - cvialleton@premiumcontact.fr