Interview Jérôme BANULS Directeur Développement Commercial - NOVOTEK FRANCE

Jérôme BANULS Directeur Développement
Commercial - NOVOTEK FRANCE
Comment voyez-vous le marché actuel et quels sont les principaux besoins que vous observez chez les clients aujourd'hui ?
Il y a beaucoup de changements en ce moment. De nouvelles technologies apparaissent autour de l'IA, mais de nombreuses entreprises travaillent encore à la mise en œuvre de stratégies numériques plus basiques consistant à consolider l'accès aux données dans le cloud et à fournir des tableaux de bord et des applications au-dessus de ces données, aux fonctions de l'entreprise qui en ont besoin pour améliorer leur prise de décision.
Quels sont les plus grands défis auxquels vos cliens industriels sont actuellement confrontés - en particulier en matière de numérisation, de connectivité ou d'efficacité opérationnelle ?
Le plus grand défi auquel les entreprises industrielles sont confrontées est le manque de ressources pour mettre en œuvre les projets, que ce soit dans leurs équipes IT ou OT. Il y a une forte demande de projets et une multitude de technologies et solutions en place . Il est dès lors critique de prendre en compte la capacité et
l'efficacité des équipes OT et IT et d'investir dans l'infrastructure pour leur permettre d'avancer plus rapidement et de passer moins de temps à maintenir leurs environnements d'intégration existants. C'est là que l'approche Industrial DataOps entre en jeu. Avec une réelle stratégie data et les outils adaptés, nous constatons un
facteur 10 d'amélioration des temps de déploiement des projets, et une amélioration continue de la qualité et de la maintenabilité des solutions dans le temps.
Pourquoi avez-vous choisi de vous développer en France avec Novotek? Qu'est-ce qui vous a
convaincu qu'il était le bon partenaire pour soutenir votre croissance ?
HighByte travaille avec Novotek depuis 6 ans. Nous les considérons comme notre partenaire stratégique pour l'Europe et nous avons un certain nombre d'excellents clients que Novotek a vendus et soutenus. Lorsqu'ils ont décidé de s'implanter en France et qu'ils nous ont dit qui dirigerait l'équipe, nous étions très enthousiastes. J'avais déjà travaillé avec Jérôme Banuls chez PTC et je m'étais associé avec lui lorsqu'il était chez Tulip. Il a une grande compréhension du marché, connaît les attentes des clients et de l'écosystème et, plus important encore, comprend ce qu'il faut faire pour introduire de nouvelles technologies sur le marché français.
Que peuvent attendre les industriels français de ce partenariat ? Quel type de changement ou de progrès leur permettra-t-il de réaliser ?
Les données changent notre monde. Les données industrielles changent le monde des fabricants industriels. Ce partenariat réunit un distributeur de logiciels de premier plan, un équipe d'experts de l'industrie et une solution DataOps industrielle de dernier cri pour le marché français afin d'éduquer, d'accompagner et de stimuler les fabricants français dans leur transformation numérique