Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés à la performance de la production et à la digitalisation des opérations industrielles.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

La société Johnson & Johnson témoigne sur la première phase de sa stratégie digitale : la définition d'une roadmap

“IOT, Maintenance prédictive, AGV, Efficacité Energétique, Cloud, Lean Management, MES, Management digital (…) : Autant de leviers pour tendre vers l’excellence Opérationnelle 4.0.”

Mais comment construire sa roadmap optimale ? quelles priorités, quels coûts, quelle rentabilité, quels impacts organisationnels, quels prérequis sur les réseaux & la cybersécurité ?

Partager le témoignage de Sébastien Fauvel, Responsable de la Transformation Digitale chez Johnson & Johnson (4eme laboratoire Pharmaceutique Français - filiale du groupe Johnson&Johnson), sur le diagnostic de maturité digitale qui a été réalisé sur son site.

Yoann CABALLERO (Spécialiste Digital chez Schneider Electric) présentera la méthodologie et le périmètre de l’étude. Puis Sébastien FAUVEL, Responsable de la Transformation Digitale chez Johnson & Johnson (site de Val-de-Rueil), exposera son retour d’expérience sur cette première phase primordiale pour réussir un projet de transformation digitale.

Cette société, 4eme laboratoire Pharmaceutique Français, a déroulé sur 4 jours ce diagnostic de maturité digitale.
Plusieurs experts du Département Transformation Digitale de Schneider Electric ont participé avec Johnson & Johnson à la construction de cette roadmap. Un des enjeux a été de l’intégrer dans les processus actuels, les projets en cours et les systèmes d’informations déjà en place.
Le challenge a été relevé. La stratégie est claire. Les équipes sont sereines pour démarrer la mise en œuvre.

Proposé par :
Yoann CABALLERO, Spécialiste Digital, Schneider Electric & Sébastien FAUVEL, Responsable de la Transformation Digitale, Johnson & Johnson