Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés à la performance de la production et à la digitalisation des opérations industrielles.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Optimisation du planning du personnel de production – Des défis relevés pour tous !

Intervenant(s) :
Alain Bolyn (Directeur Commercial) ou Antoine Vekemans (CEO) - SYNTHETIS

Synthetis propose une solution pour gérer efficacement le personnel de production des sites industriels.

Un outil pertinent ayant fait ses preuves pour le maintien de la compétence, l’animation de la polyvalence, et bien plus encore car l’ensemble des fonctions d’une entreprise y trouve des gains potentiels !

Qui va faire quoi, demain et dans les jours à venir, dans les ateliers de production ?

C’est à cette question, à priori simple, que se propose de répondre le logiciel PeopleForce conçu par l’éditeur belge Synthetis.

Cette solution permet de réaliser des plannings de personnel en tenant compte des nombreuses contraintes rencontrées quotidiennement au sein des ateliers.

Atelier animé par METRON expert de l'intelligence artificielle au service de la performance énergétique

Intervenant(s) :
Jérôme BRIEND, Business Developer METRON

En cours d'élaboration

Le 4.0 plus humain que jamais

Intervenant(s) :
Christophe Cren, VP Développement commercial & Analyse - PROACTION INTERNATIONAL

Le manager 4.0 est un leader qui sait tirer avantage de la technologie pour accroître son potentiel, celui de ses équipes et de son organisation. Mettez-lui entre les mains un outil permettant de supporter, de mesurer et d’améliorer les comportements de gestion au quotidien, et il sera votre allié pour instaurer une culture performante et proactive.

Découvrez comment un outil qui digitalise votre organisation managériale, tel que UTrakk_DMeS, facilite les communications de l’exécution jusqu’à la direction et encadre les meilleures pratiques au quotidien. Une fois celles-ci mieux organisées, vous aurez plus de temps pour innover, mobiliser et motiver vos équipes à se dépasser. Un avantage concurrentiel indéniable !