Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés à la performance de la production et à la digitalisation des opérations industrielles.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Zéro papier en production : méthodologies et ROI

Intervenant(s) :
Jean-Marc Ribault, CEO de GENIOP

La digitalisation des usines et des ateliers est un prérequis pour améliorer sa performance industrielle. De nombreux industriels se posent encore la question de la valeur ajoutée de cette démarche, du ROI, de la méthodologie à employer et de son impact sur l'organisation.

Lors de cette intervention, Géniop présentera aux cotés d'un industriel des cas concrets quant aux outils et méthodologies utilisés pour
- dématérialiser la totalité des données de production
- diffuser des rapports de lot au format pdf immédiatement consultables
- piloter un management visuel efficace et automatique.

Les enjeux pour les opérateurs de production, le management, les méthodes et la qualité ainsi que les éléments permettant d'évaluer le ROI d'un projet zéro papier seront également discutés.

Vos usines sont-elles connectées, collaboratives et performantes ?

Intervenant(s) :
Alexandre COTTIN, DELMIA Sales Representative - DASSAULT SYSTEMES

Découvrez les challenges de l'usine de demain et comprenez les enjeux de la continuité digitale de manière simple et illustrée à travers un cas fictif.

Les 4 temps du système de management en temps réel

Intervenant(s) :
Cyrille TICHY, Directeur Associé - CUBIK PARTNERS

L’Excellence ou l’errance. Jamais nos entreprises n’auront autant été secouées. Les flux sont tirés au maximum, les exigences des clients sont toujours plus élevées. Le 4.0 et les outils de tracking en temps réel comme proposés par TeepTrack sont indispensables mais pas suffisants.

Seul souci majeur … le système de management classique avec ces cascades de reportings et ces réunions est à bout de souffle. Certes, il offre toujours de l’efficacité mais à quel prix ! L’efficience n’est toujours pas au rendez-vous. Il existe pourtant un modèle, celui des 4 temps du management, qui permet de structurer le bon niveau de délégation, de resserrer les liens, d’assurer en temps réel la bonne escalade au juste nécessaire. Ce système et son réglage 70/30 qui implique tous les niveaux et toutes les fonctions assure de façon permanente le bon niveau d’exigence, les bonnes résolutions de problèmes.

Plus de 10.000 managers l’ont déjà adoptés. Que vous soyez dans l’industrie, l’engineering, les services et bien au-delà, venez découvrir comment redonner toute la puissance et l’efficience à votre système de management … Partant ?

Le 4.0 plus humain que jamais

Intervenant(s) :
Christophe CREN, VP Développement Commercial et Analyses - PROACTION INTERNATIONAL

Le manager 4.0 est un leader qui sait tirer avantage de la technologie pour accroître son potentiel, celui de ses équipes et de son organisation. Mettez-lui entre les mains un outil permettant de supporter, de mesurer et d’améliorer les comportements de gestion au quotidien, et il sera votre allié pour instaurer une culture performante et proactive.

Découvrez comment un outil qui digitalise votre organisation managériale, tel que UTrakk_DMeS, facilite les communications de l’exécution jusqu’à la direction et encadre les meilleures pratiques au quotidien. Une fois celles-ci mieux organisées, vous aurez plus de temps pour innover, mobiliser et motiver vos équipes à se dépasser. Un avantage concurrentiel indéniable !

Homme + Machine: Le future de la production et le monde de l'opérateur connecté

Intervenant(s) :
PARSABLE

Il est impossible aujourd'hui d'ignorer les conversations autour de la transformation digitale et de l'automatisation des opérations industrielles. Cependant, beaucoup d'entreprises continue à ignorer une question fondamentale: les robots et l'automatisation parlent en 0 et 1, les opérateurs non. Si ces innovations technologiques vont délivrer les bénéfices qu'elles promettent, nous avons besoin de permettre aux machines et aux opérateurs de parler les uns aux autres. C'est sur ce point que l'Opérateur Connecté change la donne. Au travers des Opérations Connectées, les machines et les opérateurs deviennent des collègues travaillant ensembles. Rejoignez cette session afin de comprendre comment les Opérations Connectées peuvent apporter des gains significatifs en terme de productivité, de qualité et de sécurité.