GE DIGITAL

Adresse :
18 rue du 4 septembre
75002 Paris
France
visiter le site
Activité : Fournisseur de produits d¿automatisation et de solutions logicielles de supervision et de MES...
Effectif : 1000 à 4999 personnes

Présentation

General Electric fondée en 1890, entre dans sa 122ème année d'existence et est aujourd'hui la seule entreprise toujours cotée au Dow Jones depuis sa création. Faire confiance à GE, c'est choisir une solution pérenne, évolutive et éprouvée, avec un engagement dans la durée de GE en tant réel partenaire de votre entreprise.

GE Intelligent Platforms (www.ge-ip.com) est une entité du Groupe GE, formée en 1980. La suite logicielle Proficy de GE est l'offre logicielle dédiée à l'industrie la plus complète du marché. Elle constitue un ensemble puissant, ouvert et évolutif de logiciels d'automatisme et de gestion de la production. Avec plus de 500 000 licences installées, GE Intelligent Platforms est un des leaders mondiaux de la supervision et du MES.

Depuis la supervision, jusqu'à l'interface avec les systèmes de gestion de l'entreprise (ERP), en passant par les solutions de MES (ordonnancement, suivi de performance, traçabilité, qualité, généalogie, batch, optimisation de process, amélioration énergétique, Business Process Management/workflow), la suite logicielle Proficy offre une couverture fonctionnelle totale de vos besoins de supervision et de gestion de vos opérations en temps réel.

En tant qu'entité du Groupe GE, GE Intelligent Platforms bénéficie de la puissance et du soutien financier de GE. Nos clients en sont les plus grands bénéficiaires Vous avez accès à une organisation de classe mondiale, avec de réelles capacités et ressources humaines et financières. Vous bénéficiez de la force de notre infrastructure de support et de services, ainsi que de notre expérience de la production et de la supply-chain. Vous sécurisez votre investissement en travaillant avec un partenaire solide, stable, mondialement reconnu et respecté.


Les jumeaux numériques : compression des délais de création de valeur pour les entreprises digitales industrielles

L'Internet Industriel est très prometteur pour les entreprises industrielles du monde entier. Les organisations réalisent de véritables progrès en termes de transformation digitale, leurs délais de création de valeur peut être réduit en exploitant les transformations réussies des pionniers de l'Internet grand public comme Amazon, Apple et Google.

Durant cette conférence, nous examinerons le concept de jumeaux numériques (Digital Twin), le modèle numérique de la structure, du comportement et du contexte d'un équipement industriel physique, tout cela rendu possible grâce à Predix ; ainsi que leur rôle en tant qu'accélérateur de l'économie industrielle. Des jumeaux numériques existent en lien avec l'ingénierie physique et la science des données et leur valeur se traduit directement en des résultats mesurables tels que des temps d'arrêts d'équipements et des coûts de maintenance réduits, une efficacité accrue de l'usine, des cycles de vie diminués et une agilité amplifiée du marché. Cette conférence se terminera en illustrant nos propos par des exemples de jumeaux numériques en action.

Les opérations industrielles nouvelle génération : transformer les données en avantage concurrentiel

Les données issues des opérations créent de nouvelles formes d'avantage concurrentiel. Venez découvrir comment les entreprises industrielles utilisent l'analytique avancée pour étudier ces grands volumes de données, pour les transformer en actions décisionnelles et ainsi augmenter leur efficacité opérationnelle.

Les opérations industrielles nouvelle génération : transformer les données en avantage concurrentiel

Les données issues des opérations créent de nouvelles formes d'avantage concurrentiel. Venez découvrir comment les entreprises industrielles utilisent l'analytique avancée pour étudier ces grands volumes de données, pour les transformer en actions décisionnelles et ainsi augmenter leur efficacité opérationnelle.

Comment La transformation Digitale améliore la Performance de votre Production!

Dans un contexte où les technologies mises à la disposition des industriels sont multiples, la numérisation des processus de fabrication joue un rôle critique et majeure. Dans des environnements extrêmement compétitifs, atteindre la numérisation complète de vos procédés devient vitale pour la pérennité de l'entreprise.
En participant à cette intervention, vous découvrirez la méthodologie utilisée par GE qui a fait ses preuves dans ses usines, et les technologies logicielles employées pour mener ce projet de transformation.

PREDIX, la nouvelle Plateforme de l'Internet Industriel au service de l'Usine intelligente

L'année dernière GE annonçait son intention de rendre les machines et les usines intelligentes. Cette année, GE a annoncé en septembre 2015, lors de l'évènement Digital le plus important de GE, le lancement de Predix. La première solution Cloud développée spécifiquement pour les données industrielles et leurs analyses. Cette « platforme as a service » (PaaS) va permettre à GE et à ses clients de capturer et d'analyser un volume, une vélocité et une diversité de données jamais atteint dans un environnement industriel Cloud et sécurisé. A travers la formation de GE Digital et le lancement Predix, GE veut moderniser et transformer les usines de production à travers l'exploitation massive des données industrielles pour plus de compétitivité, plus de gains de coût, de nouveaux services et revenus..

Comment exploiter l'Internet Industriel : Interface opérateur unique, sources d'information unifiées.

Nous verrons ici comment GE en partenariat avec PTC couvre l'ensemble des challenges de nos clients industriels.
Comment connecter ses équipements et ses applications à l'Internet Industriel afin :
·D'avoir de la visibilité et de la flexibilité sur sa production
·De tirer toute la quintessence de ses nombreuses sources et types de données
·D'apprivoiser la diversité des produits manufacturés
· D' améliorer sa productivité

Nous détaillerons de manière incrémentale les différentes étapes de l'Internet Industriel : Get Connected, Get Insights, Get Optimized

La continuité Numérique : « Connected Manufacturing »

« Connected Manufacturing » ou comment accélérer le cycle de production, de la conception à la fabrication. Connecter les systèmes de production et d'engineering. Eliminer ces silos qui engendrent une perte de qualité, réduisent la visibilité sur les encours, et plus largement, induisent une inefficacité globale et donc de coûts plus élevé.

Nous verrons comment la numérisation des processus de la fabrication joue un rôle critique dans un environnement extrêmement compétitif et comment atteindre la numérisation complète de vos procédés.

Vous découvrirez :

·La méthodologie de GE qui a fait ses preuves de numérisation étape par étape du MES
·La puissance de la numérisation portée par les technologies logicielles d'aujourd'hui
·L'approche recommandée pour optimiser au mieux la chaîne logistique
·La visibilité opérationnelle et l'élimination des temps morts de la production

«Smart Manufacturing» : l'usine surdouée

Les méthodes de production ont changé - posant ainsi chaque jour de nouveaux défis aux industries mondialisées tandis qu'elles cherchent à optimiser leurs actifs et leurs opérations. Un des principaux leviers de croissance, d'amélioration de l'efficacité et de réduction de coûts est l'arrivée d'une vague de technologies et de services associés à l'Internet Industriel, mettant l'information au centre de la problématique. Au cour de cette transformation, est la capacité de gérer des flux de données générés par des machines et des systèmes connectés numériquement, les chaînes logistiques, les canaux de distribution et les personnes, dans un environnement homogène de systèmes intelligents - une entreprise surdouée en somme. Ce que nous prépare cette 4ème révolution technologique est un modèle d'innovation collaboratif réellement ouvert, qui assure la continuité numérique depuis le design du produit jusqu'aux procédés de fabrication, moteur de l'amélioration continue. Tandis que l'usine devient intelligente - surdouée - elle peut prédire, s'adapter et réagir plus vite et de manière plus efficace que jamais. Au cours de cette session, GE partagera sa vision de l'Internet Industriel & le modèle de production de cette usine et comment ils vont changer chaque aspect du processus de production.

«Smart Manufacturing» : l'usine surdouée

Pour être compétitif dans l'environnement concurrentiel et mondialisé d'aujourd'hui, les entreprises se doivent d'optimiser leurs opérations de manière globale. Un des facteurs clés est le « Smart Manufacturing », qui permet aux dirigeants d'entreprise de prendre des décisions plus rapides basées sur des systèmes de données temps réel.
L'entreprise « Smart Manufacturing » idéale implique tous les aspects de la production : des opérations de fabrication à la chaîne d'approvisionnement (Supply Chain), favorisant ainsi le suivi des moyens de production, des processus et des ressources tout au long du cycle de vie des produits. Le résultat final permet d'obtenir un environnement industriel flexible, agile et novateur dans lequel la performance et l'efficacité sont optimisées et où toutes les activités de l'entreprise fonctionnent efficacement de concert. Au fur et à mesure que GE innove, ces environnements de production seront disponibles dans le Cloud en plus d'être locales. L'effet immédiat pour l'utilisateur est la réduction du coût total de possession et l'amélioration de la performance.
Lors de cette session, GE partagera sa vision d'un modèle industriel intelligent et ce qu'il met en place pour concrétiser sa vision au sein de son propre environnement industriel.

Intervention de Clara GAYMARD, Présidente de GE FRANCE

Pour une nouvelle renaissance industrielle

Le déclin industriel français n'est pas une fatalité. Dans un écosystème toujours plus globalisé et concurrentiel, il est aujourd'hui plus que jamais possible d'hisser à nouveau la France sur le devant de la scène mondiale. Pour que cela soit réalisable, il faut une politique économique

Performance du Suivi de Production : Comment communiquer la bonne information, à la bonne personne et au bon moment?

Le besoin des industriels évolue en matière de suivi de production.

Coûts de production et fabrication durable : Collecte et utilisation des données pour identifier et optimiser l'impact énergétique.

General Electric (GE) est un industriel de réputation mondiale.

"Comment une solution MES (Manufacturing Execution System) aide à la mise en conformité et au calcul des coûts de production?"

Ce retour d'expérience animé par la société Japonaise Toray Films Europe apportera aux auditeurs un éclairage sur la valeur ajoutée du MES sur les questions de conformité et de calculs des coûts de production. Cela fait un an que la société japonaise Toray Films Europe utilise la solution ...

Dématérialisation du SMED, de la méthode à la pratique

La plupart des entreprises industrielles qui utilisent la méthode SMED améliorent de façon sensible les temps de changement de série. Le stade suivant consiste à automatiser la pratique afin d'en améliorer son efficacité et d'augmenter la réactivité de l'organisation industriel.

Un exemple client...


Nokia, Qualcomm et GE jettent l'IoT industriel dans un réseau LTE privé

  • Internet des objets
  • 01/03/2017

Qualcomm, Nokia et GE proposent un prototype de réseau LTE privé sur bandes libres que les industriels pourront utiliser pour connecter leurs objets.

GE lance sa plateforme de solutions d'automatisation et de contrôle pour offrir tous les avantages de l'Internet Industriel aux industries de l'énergie

Les solutions basées sur l'Internet Industriel permettent aux clients d'optimiser la performance de leurs machines et d'assurer la fiabilité et l'efficacité des opérations

Le logiciel Proficy de GE

Le logiciel Proficy de GE gagne le prix « Informatique Industrielle » au Palmarès Technologiques de « Mesures » Dans le cadre de la 15ème édition du Palmarès Technologiques, organisé par la revue « Mesures »

Cas pratique - Suivi de fabrication amélioré au sein de l'entreprise Brüggen grâce à General Electric

Voici un cas pratique de la solution Proficy de GE Intelligent Platforms qui a été installé au sein de la société Brüggen, spécialisée dans la fabrication de systèmes de planchers pour les fourgons intermodaux ainsi que des carrosseries pour les véhicules

Faire de l'Internet Industriel une Réalité

GE Intelligent Platforms connecte les Machines Intelligentes, les Données, l'Information et les Personnes, faisant de l'Internet Industriel une réalité

Conférence sur l'Internet Industriel

Colloque autour d'une solution pour faire de l'Internet Industriel une réalité

PTC et GE annoncent la sortie d'une nouvelle solution

  • Industrie
  • 09/04/2014

PTC et GE annoncent la sortie d'une nouvelle solution
destinée à rapprocher la conception de la production en atelier

GE et PTC étendent leur collaboration.

  • M.E.S
  • 27/01/2014

Les deux entreprises vont mener conjointement des activités de marketing, de vente et de développement de produits afin de lancer une solution PLM-MES intégrée.


Devenir un acteur indutriel digital

PRÉSENTATION DU PORTEFEUILLE GE DIGITAL

Transformation digitale

Les 5 étapes de la transformation digitale

Predix, première plateforme Cloud développée spécifiquement pour les données industrielles et leurs analyses

  • Industrie
  • 23/03/2016

Predix est à l'intersection des hommes, des machines, des Big Data et de l'analytique. Cette plateforme Cloud pose les fondations techniques pour faire fonctionner des applications industrielles qui génèrent des résultats tels que la réduction des temps d'arrêts de production non planifiés, l'amélioration l'utilisation des équipements et de leur efficacité opérationnelle.

Soyez Connecté avec l'Efficiency Analyzer de GE

  • Industrie
  • 23/03/2016

Contrôlez, mesurez et améliorez votre performance de fabrication dans le Cloud

Notre Suite Brillant Manufacturing vous permet d'être connecté, en intégrant vos données et en vous aidant à les gérer. Vous pouvez donc faire le premier pas pour devenir une entreprise industrielle numérique et ainsi prendre une longueur d'avance.

Obtenir des Connaissances avec le Production Quality Analyzer

  • Production
  • 23/03/2016

Donner accès aux connaissances décisionnelles, aux bonnes personnes au bon moment.

Avec notre suite Brillant Manufacturing, vous pouvez connaître l'équipement nécessaire et les bonnes données qualité de vos opérations. Vous pouvez ensuite partager ces informations avec les personnes qui en ont besoin au sein de votre organisation pour prendre les meilleures actions.

La suite Brilliant Manufacturing de GE

  • Lean Manufacturing
  • 16/11/2015

La suite Brilliant Manufacturing de GE aide les fabricants à améliorer l'efficacité, l'exécution et l'optimisation de la production grâce aux outils d'analyses avancées.
Testée et optimisée sur le terrain dans les usines de GE, la suite maximise la performance de production grâce à l'utilisation d'analyses en temps réel, afin de permettre à tous les fabricants de se lancer dans l'aventure de l'Usine Intelligente.
La nouvelle version de la suite Brilliant Manufacturing de GE inclut :
.
Analyse de la performance du Taux de Rendement Synthétique (TRS)
.
Superviseur d'exécution de la production
.
Analyse de la qualité de la production
.
Gestion de la généalogie du produit

GE met en ouvre le standard OPC UA avec le Global Discovery Server

  • Lean Manufacturing
  • 16/11/2015

GE est la première société à mettre en ouvre les derniers développements de la norme OPC UA avec le lancement du Global Discovery Server (GDS).
Le GDS détecte et de se connecte automatiquement aux appareils OPC UA sans configuration préalable, automatise des processus complexes auparavant réalisés manuellement, permettant de gagner du temps et de réduire les coûts.
Ce système permet aussi aux entreprises de bénéficier de plus de connectivité, d'une meilleure sécurité pour tous les appareils et les équipements basés dans le Cloud, afin d'utiliser au mieux l'Internet Industriel.

Le Decision Pack Support de GE aide les opérateurs dans leur prise de décision HMI/SCADA

  • Lean Manufacturing
  • 16/11/2015

Le Decision Pack Support de GE permet d'anticiper les erreurs, d'émettre des alarmes intelligentes et d'identifier des problèmes et causes, tout en fournissant une assistance à la demande.
Avec ce système d'aide à la décision IHM/SCADA, les opérateurs sont capables d'identifier l'information importante, tout en sachant l'interpréter. Ils sont donc plus rapides, grâce à une identification et compréhension plus rapides des alarmes.
Ce nouveau programme permet aux entreprises d'anticiper d'éventuelles erreurs grâce aux systèmes d'alarmes intelligentes, qui sont affichées au bon moment et au bon endroit, les opérateurs peuvent ainsi d'identifier rapidement les problèmes et les causes.

Rôle de la numérisation MES dans la fabrication sur mesure complexe

Numérisation des processus complexes de la fabrication sur mesure.
Coûts réduits. Meilleure qualité. Et une production plus rapide.

Proficy for Manufacturing

Speed production, improve quality and reduce costs

Solutions logicielles d'automatisation industrielle (IHM/SCADA)

  • Solutions logicielles
  • 10/07/2014

Solution de supervision et de contrôle leader sur le marché, mettant à profit les technologies les plus évoluées, Proficy HMI/SCADA vous fournit une vision globale sur l'ensemble de votre cycle d'exploitation. Il vous permet de prendre, en temps réel les décisions appropriées et de doper vos performances.

Logiciels de gestion et d'analyse des données

  • Solutions logicielles
  • 10/07/2014

L'excellence opérationnelle commence par la bonne compréhension de vos données. Le défi consiste à collecter, stocker, contextualiser et visualiser ces données en temps réel et à les rendre disponibles aux bonnes personnes au bon moment pour leur permettre de prendre les bonnes décisions.

Logiciels de gestion de fabrication MES

  • M.E.S
  • 10/07/2014

Optimisez les performances de votre industrie manufacturière

La solution logicielle de fabrication Proficy de GE offre la perspective critique nécessaire dont vous avez besoin en matière de production pour réduire les coûts, renforcer le contrôle de la qualité et accélérer la production. Pilotée par le logiciel Proficy Plant Applications, elle offre une gestion holistique des performances pour vous permettre de trouver un équilibre entre les aspects concurrentiels de la production de manière efficace.

Notez que le logiciel de fabrication Proficy est celui que nous utilisons chez GE, dans nos propres usines de fabrication.

Logiciel Proficy pour une fabrication en discontinu

  • Suivi de production
  • 10/07/2014

Réduire les en-cours et les coûts de fabrication sans compromettre la qualité

Intelligence Opérationnelle en Temps Réel

  • Suivi de production
  • 10/07/2014

Dans le domaine du manufacturier, la disponibilité des données n'est plus un problème. Le problème est de leur donner un sens et de filtrer les données dont vous avez besoin, les remettre entre les bonnes mains et déterminer la meilleure façon d'agir.


A télécharger

Voir tous les documents

COMMUNIQUÉ GE DIGITAL
Predix the platform for the industrial internet
COMMUNIQUÉ GE DIGITAL
Digital Industrial Transformation Playbook
PRODUITS & SERVICES GE DIGITAL
Devenir un acteur indutriel digital
PRODUITS & SERVICES GE DIGITAL
Transformation digitale
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
Les opérations industrielles nouvelle génération : transformer les données en avantage concurrentiel
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
Les opérations industrielles nouvelle génération : transformer les données en avantage concurrentiel
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
Comment La transformation Digitale améliore la Performance de votre Production!
ACTUALITÉ GE DIGITAL
GE lance sa plateforme de solutions d'automatisation et de contrôle pour offrir tous les avantages de l'Internet Industriel aux industries de l'énergie
ACTUALITÉ GE DIGITAL
Le logiciel Proficy de GE
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
PREDIX, la nouvelle Plateforme de l'Internet Industriel au service de l'Usine intelligente
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
Comment exploiter l'Internet Industriel : Interface opérateur unique, sources d'information unifiées.
ACTUALITÉ GE DIGITAL
Cas pratique - Suivi de fabrication amélioré au sein de l'entreprise Brüggen grâce à General Electric
ACTUALITÉ GE DIGITAL
Faire de l'Internet Industriel une Réalité
ACTUALITÉ GE DIGITAL
Conférence sur l'Internet Industriel
PRODUITS & SERVICES GE DIGITAL
Rôle de la numérisation MES dans la fabrication sur mesure complexe
PRODUITS & SERVICES GE DIGITAL
Proficy for Manufacturing
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
«Smart Manufacturing» : l'usine surdouée
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
«Smart Manufacturing» : l'usine surdouée
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
Dématérialisation du SMED, de la méthode à la pratique
CONFÉRENCE/ATELIER GE DIGITAL
"Comment une solution MES (Manufacturing Execution System) aide à la mise en conformité et au calcul des coûts de production?"