EKIUM

Adresse :
5 Allée des Droits de l'Homme - ZAC du Chêne
69500 BRON Cedex
France
visiter le site
Activité : Ingénierie: assistance globale aux maîtres d'ouvrages, aux sociétés d'ingénierie, aux constructeurs de matériels
Effectif : 200 à 499 personnes

Présentation

Le groupe Ekium est une Ingénierie Industrielle et Tertiaire regroupant 850 collaborateurs, 17 implantations et une forte activité à l'international.

Notre vocation est de vous accompagner sur tout le cycle de vie de vos projets : Étude, Conception, Réalisation et Exploitation.
Que ce soit pour un ouvrage, un composant industriel, une unité de production, un bâtiment, une usine, un système d'information.

Nous sommes et voulons rester leader.
Notre rôle est de vous proposer des solutions qui créent de la valeur ajoutée.

Au-delà des expertises réglementaires, méthodologiques et techniques, un de nos points forts et différenciants est l'identification, la capitalisation et la valorisation de vos métiers.

Pour ce faire, nous menons de concert une approche Bottom-Up et Top-Down pour concevoir des systèmes cohérents, agiles et auxquels les acteurs adhèrent.

Nos solutions d'Ingénierie intégrée (BIM - Comos), Scanning 3D, Virtualisation, Objets Connectés (IoT), MES & MOM (Manufacturing Operation Management), BPM (Workflow), GED/ECM font parties des composants que nous mettons d'ores et déjà en ouvre pour vous accompagner dans cette transformation qui en appelle une autre.

C'est ainsi que nous mettons au cour de notre stratégie de développement: l'Intelligence Collaborative au service de la performance et de l'innovation.

Grâce à notre proximité et notre organisation, nous sommes et serons votre partenaire au quotidien ainsi que sur vos projets structurant de demain.


Industrie 4.0 : Le jour d'après - Quand l'homme remplacera les machines!

Tous les jours, des articles de presses, des annonces sur les réseaux sociaux nous parlent de cette nouvelle révolution industrielle portée par la convergence des dernières technologies numériques.
Mais la réalité du terrain semble bien différente, à telle point que l'on peut se demander si cette révolution a vraiment commencé.
L'industrie 4.0 telle qu'elle nous ait présenté aujourd'hui est un FAKE !
Cette révolution industrielle n'a pas eu lieu car les parties prenantes, c'est-à-dire les hommes, n'ont pas encore acceptée de faire cette transformation.
L'industrie est à la traîne du monde dans lequel nous vivons, malgré nos efforts pour l'habiller de numérique.

L'objectif de cette conférence est d'interpeller les auditeurs pour imaginer les prérequis pour opérer cette transformation et devenir ainsi les acteurs de cette révolution portée par les hommes et non par la technologie.

Préparons ensemble cette transformation!

Pourquoi et Comment les nouvelles technologies doivent être associées au contrôle commande dans les systèmes d'information industrielle.

  • EKIUM

  • Nouvelles technologies
  • Atelier expert
  • Edition du 21/04/2011

Gérer, piloter et exécuter l'activité industrielle au siège et dans les unités de production est complexe au vu de l'hétérogénéité des outils et technologies en place et des pratiques en cours : virtualisation, architecture et supervision système et réseau, stockage, terminaux légers, ....



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER EKIUM
Industrie 4.0 : Le jour d'après - Quand l'homme remplacera les machines!