EFFIDATA

Adresse :
4 bis rue Honoré d'Estienne d'Orves
92150 SURESNES
France
visiter le site
Activité :
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

EFFIDATA est une solution de mesure de votre efficience industrielle. EFFIDATA effectue la collecte automatisée des données de vos machines et produit des indicateurs, des tableaux de bord et des analyses qu'elle met à disposition des personnels concernés. EFFIDATA permet de : - Mesurer l'efficience de votre outil industriel (TRS, Pannes, suivi de Production...) - Faire des indicateurs un outil de pilotage et d'animation de vos équipes - Faciliter les prises de décision - D'anticiper les événements (optimisation investissement matériel, maintenance...) Les points forts : -
Retour sur investissement rapide et mesurable. -
Simplicité et rapidité de mise en ouvre. -
Nombre d'utilisateurs illimités. -
Solution full-web accessible n'importe où et à tout moment. -
Source de données multiples (machines, ERP, GPAO, GMAO.)


Comment mesurer simplement l'efficience à 360° de son site de production!

Lorsque les industriels entament des démarches de mesure de la performance, nous constatons que parmi les données collectées, certaines inexploitées peuvent être utiles au-delà du calcul du TRS.
Parmi ces données, nous identifions un vivier de données tel que :
- les heures de marche et de pannes intéressant le service de maintenance pour calculer sa FMD,
- les mesures de conformité pouvant être collectées pour une approche SPC,
- les consommations énergétiques ou environnementales permettant de publier un tableau de bord MDE,
- l'affectation des temps postés aux personnels concernés permettant de calculer l'exposition aux facteurs de pénibilité utiles à la RH, etc.

L'atelier présente un projet qui mesure l'efficience d'un site de production à 360°. Nous verrons que l'effort pour mettre en place ces systèmes d'indicateurs multiples et cohérents s'avère beaucoup plus faible qu'une démarche qui multiplie les produits et les projets.

Dématérialisation du suivi de production : Bientôt la fin des fiches de poste papier ?

La convergence des technologies amène les industriels à revoir un certain nombre de process pour faciliter le travail des opérateurs et pour améliorer sa performance industrielle.
A partir d'exemples de fiches de production, nous décrirons ce que l'on peut attendre du passage au numérique, et les principales clés de réussite pour ce type de projets de dématérialisation de suivi de production.
De la collecte des données à la diffusion d'indicateurs, cet atelier abordera les différentes techniques qui peuvent être mises en oeuvre simplement et comment ces méthodes apportent des prolongements utiles dans les domaines qualité, maintenance ou énergie ...



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER EFFIDATA
Dématérialisation du suivi de production : Bientôt la fin des fiches de poste papier ?