BODET-OSYS

Adresse :
Parc Tertiaire Technopolis - BAT N - Rue Louis de Broglie
53810 changé les laval
France
visiter le site
Activité : OSYS est le précurseur depuis 30 ans dans la gestion d'atelier en temps réel et se positionne aujourd'hui comme un acteur majeur dans le M.E.S. OSYS a développé toute une gamme de solutions hard et soft répondant à de nombreux secteurs d'activité.
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Implantée depuis 1981 à Changé (Mayenne), BODET-OSYS est le précurseur et leader Européen dans l'édition de logiciels M.E.S ou suivi de production en France depuis 30 ans. Au fil des années, BODET-OSYS s'est forgé une solide réputation dans le monde industriel avec 1 500 entreprises équipées en France et en Europe. Sa large gamme de solutions logicielles et matérielles de M.E.S lui vaut d'être considérée comme un acteur majeur sur le marché du M.E.S en Europe, Asie et Afrique. Ses logiciels et matériels permettent de gagner en performance et économiser sur tous les process. Ils répondent aux nouvelles exigences des industriels d'aujourd'hui : suivi de production et des ordres de fabrication, ordonnancement, supervision, traçabilité, acquisition de données... La diversité et la complémentarité de l'offre BODET-OSYS permet de répondre aux entreprises de 10 à 10 000 salariés dans de nombreux secteurs d'activités. BODET-OSYS fabrique son propre matériel d'acquisition de données : les terminaux d'atelier et PC Industriels spécialement conçus pour les milieux industriels difficiles. Une équipe de Chefs de projet vous accompagnent de l'analyse des besoins à la mise en place définitive de la solution de suivi de production. Une hotline est également disponible pour répondre à toutes vos questions. Son statut de filiale du groupe Bodet lui confère une implantation et une dimension internationale puisque Bodet est le leader Européen en gestion des temps de présence avec 28 000 entreprises clientes. Pour en savoir plus : www.bodet-osys.com


Smart Manufacturing, Industrie 4.0 : made easy !

Industrie 4.0, Industrie du futur ou Smart Manufacturing : ces concepts se rejoignent.
La Smart Manufacturing passe par la digitalisation de votre usine. Derrière le terme digitalisation se trouve toutes les nouvelles technologies au sens large (l'impression 3D, les Iot...).
Digitaliser son entreprise, c'est travailler sur la connectivité des objets, installer un système facilitant les échanges, les flux d'informations entre la machine qui envoie en temps réel ses données de production au système d'information.
Le but pour un industriel dans cette transformation digitale est d'en tirer le meilleur parti, soit la recherche de l'amélioration de la productivité de ses lignes de production.
Le M.E.S BODET-OSYS répond au concept de Smart Manufacturing. Les gains de productivité combiné à une démarche d'amélioration continue permettent d'obtenir d'excellents résultats : amélioration de la performance machine et opérateur, optimisation des coûts, amélioration de la qualité, exactitude des données .

Smart manufacturing: Made easy!

Faire du smart manufacturing est simple, le concept peut être intégré step by step. C'est une démarche à avoir au quotidien. A travers un outil de MES comme Osys vous êtes au cour de la transformation digitale de votre usine

Améliorer la performance de votre production en mettant en place un M.E.S et suivi traçabilité dans le secteur Agroalimentaire.

Le suivi de la traçabilité est devenu une problématique clé dans le secteur Agro-alimentaire.
En investissant dans un outil de suivi traçabilité, les industriels de ce secteur souhaitent avant tout répondre à une demande pressante de la part du consommateur.
Dans ce cas concret, la solution de suivi de production ou M.E.S BODET-OSYS permet de remonter les informations liées à la traçabilité des lots de la production, ceci à l'aide de PC Industriels TCL et terminaux TR QUARTIS. Ces informations alimentent l'ERP SAGE X3.

Découvrez comment le N°1 du marché de la tomate en France, la coopérative SAVEOL, en investissant dans la solution QUARTIS OPTIMA WEB, a réussi à contrôler et améliorer la performance de sa production et de ses lignes d'emballage afin d'assurer une traçabilité de ses lots de production.

"Témoignage de la coopérative SAVEOL."

La Traçabilité du plus simple au plus complexe

Le MES (Manufacturing Execution System) s'impose comme l'outil indispensable aujourd'hui pour assurer une traçabilité complète des produits, et ce quelle que soit la complexité de la production.Une illustration au travers de la mise en place d'une solution MES (Manufacturing Execution System) gérant la traçabilité des airbags et planches de bord d'un sou...

L'optimisation de la production par une gestion autonome du planning de fabrication dans les ateliers

La mise en place d'une solution M.E.S. (Manufacturing Execution System) a permis de rendre autonome les ateliers de production pour la gestion de la planification de leurs ressources (machines, main-d'oeuvre), et assure un fonctionnement en juste à temps entre les ateliers de production et...


YVES ROCHER équipe ses trois sites en Bretagne de la solution logicielle QUARTIS d'OSYS

Bodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, accompagne le GROUPE ROCHER dans le pilotage de ses ateliers de production.

INNOTHERA, de la planification de production à l'usine 4.0.

  • Suivi de production
  • 15/09/2016

Bodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, a informatisé le suivi de production d'INNOTHERA à Nomexy en installant sa solution MES QUARTIS OPTIMA WEB 2.0 ainsi que son planning d'atelier.

BODET - OSYS innove à nouveau en lançant sa nouvelle suite logicielle M.E.S : QUARTIS PRO PLUS.

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis 35 ans, fait évoluer sa solution logicielle de suivi de production QUARTIS PRO PLUS, dédiée aux groupes industriels, avec de nouvelles fonctionnalités technologiques innovantes.

BODET-OSYS renforce son engagement dans la communauté industrielle en devenant membre du MESA

BODET-OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), rejoint l'organisation internationale Manufacturing Entreprise Solutions Association (MESA).

Antartic II, groupement Agromousquetaires, fait évoluer continuellement son MES, en partenariat avec Bodet

Bodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, accompagne depuis plus de 2 ans, Antartic II dans le pilotage de ses ateliers de production.

BODET - OSYS RENFORCE SON ENGAGEMENT DANS LA COMMUNAUTÉ INDUSTRIELLE EN DEVENANT MEMBRE DU MESA

  • Industrie
  • 08/10/2015

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), rejoint l'organisation internationale Manufacturing Entreprise Solutions Association (MESA).

SIA Industrie pilote son unité de production avec la solution logicielle Quartis d'OSYS

Afin d'obtenir une visibilité globale et fiable sur son département 'production', SIA Industrie, filiale du groupe GMD spécialisée dans les équipements pour les véhicules, s'est équipée de la solution Quartis Integral du leader français du M.E.S, OSYS.

BODET - OSYS présente le TCL17, un terminal industriel

  • Suivi de production
  • 15/10/2014

En 2013, BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), présentait sa nouvelle gamme de terminaux industriels, bénéficiant d'un design plus moderne, d'une meilleure ergonomie et de performances renforcées.

Le nouveau TCL17 vient compléter la famille de PC Industriels BODET-OSYS

  • Suivi de production
  • 19/09/2014

BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels TCL10, TCL10-IP66 et TCL15 et lance aujourd'hui le TCL17 dédié à l'environnement pharmaceutique et agro-alimentaire.

BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée « SAGE ERP X3/QUARTIS »

BODET - OSYS, Leader Européen du Manufacturing Execution System (MES), et le Centre de Compétence Sage de l'ESN Gfi Informatique, annoncent la mise sur le marché d'une solution industrielle pré-paramétrée et opérationnelle avec SAGE ERP X3 et QUART

Le module Green Factory de BODET - OSYS ou comment suivre l'impact énergétique de son outil de production ?

BODET - OSYS, leader Français du Manufacturing Execution System (MES), en partenariat avec ENERDIS, Groupe Chauvin Arnoux, spécialiste des applications liées à la performance énergétique, présente Green Factory.

BODET - OSYS présente son nouveau module dédié à la Gestion des Données Techniques de Production

En cette rentrée, BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), étoffe sa gamme de solutions logicielles avec un module dédié à la gestion des données techniques et de production (gammes et nomenclatures).

BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels

Leader Français des applications de Manufacturing Execution System (MES), Bodet-Osys innove et présente sa nouvelle gamme de terminaux industriels dont un dédié à l'environnement pharmaceutique et agro-alimentaire (TCL10, TCL10-IP66, TCL15)

ORTEMS et BODET-OSYS concrétisent leur partenariat

Précurseur et leader français des applications de Manufacturing Execution System (MES) avec plus de 1 500 clients à ce jour, BODET - OSYS renforce son partenariat avec l'éditeur de logiciels de planification industrielle, ORTEMS.

BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels

Leader français des applications de Manufacturing Execution System (MES), Bodet - Osys innove et présente sa nouvelle gamme de terminaux industriels dont un dédié à l'environnement pharmaceutique et agro-alimentaire.

Le journal de la production : OSYS WORKFLOW QUALITE, outil d'amélioration continue

OSYS étoffe sa gamme de logiciels avec le module Workflow Qualité

FOOD MAGAZINE : Le MES OSYS un outil d'optimisation de la production

Le MES (Manufacturing Execution System) se positionne comme interface
d'intégration des données informatiques, avec à la clé des gains en termes de compétitivité, de qualité et de traçabilité.

BODET-OSYS attended to SAGE ERP X3 GLOBAL CONVENTION Berlin the April 11, 2013

  • ERP
  • 03/05/2013

The Sage ERP X3 Global Convention offers the unique opportunity to bring our ecosystem together.

Le 18 Avril 2013 se sont tenus les Ateliers de l'ERP Etendu 2013 à Nantes

  • ERP
  • 03/05/2013

BODET - OSYS organise, en partenariat avec Audros, DimoMaint, Preactor et Sage, une rencontre sur le thème « Boostez vos performances industrielles avec 5 solutions innovantes ».

BODET-OSYS sera présent aux 6èmes Assises du MES le 4 juin 2013 à Paris

  • Evénement
  • 03/05/2013

Les assises du MES c'est :
- 30 ateliers et conférences
- 500 participants, acteurs et experts
Organisées par le club MES, Les Assises du MES est l'endroit idéal pour s'informer sur le MES, comprendre et partager.

OSYS poursuit sa croissance et se présente dorénavant sous le nom BODET - OSYS

Précurseur et leader français des applications de Manufacturing Execution System (MES), BODET - OSYS annonce un changement de nom afin de renforcer la marque et de finaliser totalement l'intégration au groupe BODET.

OSYS est présent au CFIA Casablanca au Maroc les 25-26-27 septembre 2012

  • Agroalimentaire
  • 27/09/2012

Le salon CFIA Casablanca au Maroc est le salon incontournable regroupant les fournisseurs de l'industrie agro-alimentaire.

Bollhoff Otalu équipe ses sites chinois et brésilien avec la solution Quartis d'OSYS

Filiale du groupe familial Böllhoff, Bollhoff Otalu fabrique des composants et des systèmes d'assemblage depuis plus de 60 ans.

Les Echos : BODET prend de l'avance dans les logiciels

BODET voit sa croissance portée par ses solutions logicielles de gestion d'atelier OSYS.

Revue RIA_EURALIS améliore son TRS

EURALIS s'équipe de la solution logicielle QUARTIS d'OSYS afin d'optimiser son suivi de production de salades traiteur.

OSYS présente Quartis INTEGRAL Web 2.0, nouvelle solution MES dédiée PME

OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis plus de 30 ans, étoffe sa gamme avec un logiciel packagé et clé en main spécialement conçu pour les PME, appelé Quartis INTEGRAL Web 2.0.

JESA, du canton de Fribourg, opte pour la solution Quartis Optima Web développée par OSYS.

La société JESA, spécialiste des solutions personnalisées contenant des roulements à billes, des pièces de décolletage et d'injection plastique, a décidé de s'équiper de la suite logicielle Quartis Optima Web.

OSYS et SOA PEOPLE, lancent une interface entre la solution MES (Manufacturing Execution System) Quartis et les solutions préconfigurées SAP.

Les sociétés OSYS et SOA PEOPLE (intégrateur 100% SAP) annoncent le lancement d'une interface entre leurs solutions, respectivement, de suivi de production MES. (Manufacturing Execution System)


VIDEODISPLAY

  • M.E.S
  • 18/03/2016

Une solution logicielle et matérielle clé en main d'Affichage Dynamique développée pour l'Industrie.

Module Gammes et Nomenclatures

  • M.E.S
  • 18/03/2016

Ce module permet de créer des gammes opératoires et des nomenclatures d'articles directement dans le système MES QUARTIS sans passer par un ERP.

La tablette TCL10

  • M.E.S
  • 16/11/2015

La tablette TCL10 est équipée d'un processeur Intel® CoreT i7 (ou Intel® Celeron® 1007U au choix) qui, associée à l'environnement du système d'exploitation Windows 7, confère au produit de très bonnes performances et une utilisation agréable. Elle intègre un disque dur mSATA de 32 Go et d'une mémoire RAM de 4 Go de type DDR3.
Ce terminal concentre en un seul appareil : un ordinateur, un lecteur RFID, un lecteur de codes barres (1D / 2D) et une caméra, permettant à l'utilisateur d'être relié en permanence aux applications de son entreprise.

BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux mobiles industriels avec deux nouveaux modèles

  • Outil de gestion
  • 23/06/2015

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES),
dévoile deux solutions durcies, un PDA et une tablette tactile de 10,1 pouces
pour répondre à tous les besoins des industriels en matière de saisie et
d'acquisition de données de production. Ces terminaux, connectés aux
logiciels BODET - OSYS, affichent de nombreux indicateurs de performance,
convoités aussi bien par les services production, logistique et maintenance
que par le contrôle qualité.


A télécharger

Voir tous les documents

ACTUALITÉ BODET-OSYS
YVES ROCHER équipe ses trois sites en Bretagne de la solution logicielle QUARTIS d'OSYS
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS innove à nouveau en lançant sa nouvelle suite logicielle M.E.S : QUARTIS PRO PLUS.
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET-OSYS renforce son engagement dans la communauté industrielle en devenant membre du MESA
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Antartic II, groupement Agromousquetaires, fait évoluer continuellement son MES, en partenariat avec Bodet
ACTUALITÉ BODET-OSYS
SIA Industrie pilote son unité de production avec la solution logicielle Quartis d'OSYS
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée « SAGE ERP X3/QUARTIS »
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Le module Green Factory de BODET - OSYS ou comment suivre l'impact énergétique de son outil de production ?
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS présente son nouveau module dédié à la Gestion des Données Techniques de Production
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels
ACTUALITÉ BODET-OSYS
ORTEMS et BODET-OSYS concrétisent leur partenariat
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Le journal de la production : OSYS WORKFLOW QUALITE, outil d'amélioration continue
ACTUALITÉ BODET-OSYS
FOOD MAGAZINE : Le MES OSYS un outil d'optimisation de la production
ACTUALITÉ BODET-OSYS
OSYS poursuit sa croissance et se présente dorénavant sous le nom BODET - OSYS
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Bollhoff Otalu équipe ses sites chinois et brésilien avec la solution Quartis d'OSYS
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Les Echos : BODET prend de l'avance dans les logiciels
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Revue RIA_EURALIS améliore son TRS
ACTUALITÉ BODET-OSYS
OSYS présente Quartis INTEGRAL Web 2.0, nouvelle solution MES dédiée PME
ACTUALITÉ BODET-OSYS
JESA, du canton de Fribourg, opte pour la solution Quartis Optima Web développée par OSYS.
ACTUALITÉ BODET-OSYS
OSYS et SOA PEOPLE, lancent une interface entre la solution MES (Manufacturing Execution System) Quartis et les solutions préconfigurées SAP.
COMMUNIQUÉ BODET-OSYS
Solution MES chez Gaggione
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
La Traçabilité du plus simple au plus complexe
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
La Traçabilité du plus simple au plus complexe