APTEAN

Adresse :
15 rue de Choiseul
75002 PARIS
France
visiter le site
Activité : Editeur de logiciels de gestion d'entreprise
Effectif : 1000 à 4999 personnes

Présentation

CDC Software Corporation et Consona fusionnent pour former Aptean. Aptean donne aux entreprises de toutes tailles un avantage concurrentiel. Nous apportons aux personnes et aux entreprises des solutions sectorielles pour traiter des affaires complexes et apporter des réponses efficaces pour répondre aux défis. Nos applications logicielles et nos services permettent de satisfaire plus de 9000 clients dans plus de 100 pays, d'exploiter leur possibilités le plus efficacement possible, et de rester à la pointe de leur industrie. Aptean propose différents types de solutions : Gestion de la Relation Client (Pivotal CRM), Gestion des Réclamations Clients (Respond EFM), Progiciels de Gestion Intégrés (Ross ERP) et Gestion de la Chaîne Logistique et Gestion des Opérations de Production en Temps Réel (Factory MES). Factory MES est une solution de Gestion des Opérations de Production en Temps Réel. Cette solution s'adresse aux fabricants des secteurs agro-alimentaire, des biens de consommation, des industries pharmaceutique et automobile, possédant un ou plusieurs sites de production. Notre solution fournit des données d'atelier en temps réel, permettant aux opérateurs d'agir immédiatement afin d'améliorer leur performance individuelle et d'équipe et de les responsabiliser. Factory MES augmente la productivité, permet l'amélioration continue au niveau de l'atelier et offre des capacités de gestion de qualité de la production. Factory MES fournit à vos équipes opérationnelles et dirigeantes des données et des rapports précis sur la performance de votre atelier.


Comment gérer d'une façon efficace l'amélioration continue dans les ateliers et comment en mesurer les résultats à partir de la remontée temps réel des activités ?


  • M.E.S
  • Atelier expert
  • Edition du 12/06/2014

La recherche de l'efficience maximale (cadences et temps de production optimaux, rebuts maitrisés et minimisés,.) des lignes de fabrication dans les secteurs de type process comme l'agro-alimentaires, la chimie fine, la pharmaceutique, la fabrication de composants électroniques,.. reste toujours un objectif des Directions industrielles.

Le principe d'amélioration continue est un des moyens pour comprendre, chasser et supprimer les phénomènes perturbateurs par leur analyse (causalité, fréquence,.). Lorsque l'efficience augmente, l'analyse doit être de plus en plus fine et il devient alors nécessaire de prendre en compte les micro-évènements perturbateurs. La qualité, la masse et la fréquence des remontées des informations doit donc être au rendez-vous. La technologie permet d'aider les équipes travaillant sur l'amélioration continue à bien diagnostiquer, trier, analyser pour établir ensuite des plans d'actions en fournissant des indicateurs sur la production : arrêts, rebuts, cadences, pannes,....

Factory MES édité par la Société APTEAN est un outil entièrement paramétrable, simple, ergonomique et rapidement opérationnel conçu pour monitorer l'activité des lignes de fabrication en temps réel à partir des programmes de fabrication issus des ERP d'une part et des informations issues des automatismes et des conducteurs de lignes d'autre part.

L'outil fournit à tout moment des indicateurs de production et qualitatifs multiples intéressant tous les services impliqués et tous les niveaux hiérarchiques. Il permet de suivre en temps réel l'évolution du Taux de Rendement Synthétique (TRS), les dérives des données physico-chimiques (SPC) et les historiques sur les plages de temps requises pour les analyses.

Les participants à cet atelier trouveront une réponse au pilotage de processus d'amélioration continue par la présentation de FACTORY MES, sur le temps et la méthode de mise en ouvre d'un tel outil.



A télécharger


PRÉSENTATION APTEAN
Brochure Factory MES
TÉMOIGNAGE APTEAN
Témoignage Client: Intersnack